Peur des manèges à sensations ! Mes conseils pour vaincre cette phobie

J'ai peur des manèges à sensations, j'ai peur des montagnes russes, j'ai peur des booster, aide pour vaincre ma phobie des manèges à sensation, blog magpie addict

Dans l'après-midi du mercredi 3 janvier, je suis allé me rendre à Rennes spécialement à la fête foraine. Les journées comme celle-ci de manière générale sont toujours plus avantageuses pour ceux qui aiment les manèges à sensation, par contre ... pour ma part c'est tout le contraire. 

Je dois être dans la catégorie de personnes considérées comme spectatrice de ces moments extrêmes. Quand je regarde du haut des manèges comme les BOOSTER, les MONTAGNES RUSSES ou encore SURF, j'ai du mal à respirer

Pourtant j'ai réussi une fois ou deux dans ma "petite" jeunesse, à effectuer au moins : des montagnes russes, qui ne m'ont pas tué, rassurez-vous.

Maintenant, je vais vous expliquer mes conseils, pour affronter votre peur, si vous êtes comme bloqué pour y aller.

NE VOUS OBLIGER PAS
Il faut savoir que si vous avez le vertige ou autres problème que ce soit, je vous conseille naturellement de ne pas vous forcer à y aller, même par fierté, ce n'ai pas un mal de ne pas l'avoir fait mais soyez décidé si vous voulez le faire ou pas.

NE PAS REGARDER EN HAUTEUR
Quand on arrive sur les lieux, ont à tendance à regarder au loin les grands manèges les plus chauds à faire et évidemment, le stresse monte. Je vous conseille justement de ne pas regarder directement car ça va vous freiner. Prenez des grandes inspirations pour ne pas paniquer, parlez aussi à vos amis, votre famille pour ne pas vous focaliser tout le temps à ces manèges.
 

NE JAMAIS ALLER SEUL DANS UN MANÈGE
Sur le chemin, si vous vous décidez à effectuer enfin un manège à forte sensation. Je vous conseille d'être toujours à deux ou plus pour ne pas faire un malaise car la sensation d'insécurité et de solitude peut vous rendre anxieux.

ALLER ÉTAPE PAR ÉTAPE
Ne vous lancez pas non plus tête baissé dans le plus grand manège de l'extrême qu'il y a sur toute la place. J'ai envie de vous dire, commencer du plus moins extrême au plus extrême.

CHOISISSEZ UNE PLACE AU MILIEU ET EN AVANT
Par ma petite expérience passé, je vous conseille largement de choisir ces places-là car si vous êtes sur le côté, vous aurez toujours un tic pour regarder sur le côté, le vide et si vous allez derrière, vous allez ressentir beaucoup plus d'agitations de l'attraction en question que en avant.

Le dernière conseils que je peux vous dire, c'est :
AMUSEZ-VOUS
N'oubliez pas que la fête foraine n'est pas un moment de torture, souriez et tout se passera que bien pour vous et votre entourage.


AMUSEZ-VOUS  N'oubliez pas que la fête foraine n'est pas un moment de torture, souriez et tout se passera que bien pour vous et votre entourage. Blog Magpie Addict lifestyle Art vlogs,

 
Magpie Addict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire