Seconde Vie #vlog1

" Depuis presque un an, j'ai recueilli un chien abandonné et errant près de chez moi. Il vagabondait de maison en maison sans nourriture ni abri. Quand elle est arrivée, elle aboyait très fort. Je l'ai entendu puis vu devant la porte d'entrée. 
Elle était physiquement très maigre et c'était un chien, pinsher nain. Je l'ai abritée au tout début dans une cage, car je ne pouvais pas la mettre à la maison. Après quelques jours passés, j'ai décidé de mettre des affiches et une annonce sur internet pour retrouver bien sur son propriétaire sans résultat, mais elle avait une puce électronique. Le vétérinaire de chez moi l'a identifié, il m'a répondu que je devais appeler le numéro fixe de la personne, ce qui était en soit normal. Lorsque j'ai appelé, aucune réponse. 
J'ai cherché dans le même immeuble et j'ai voulu appeler une voisine du propriétaire, elle le connaissait, mais malheureusement le maître identifié sur la puce était décédé depuis 2, 3 ans. Alors j'en ai tiré comme conclusion que le chien avait été donné puis ce qu'il ne restait plus aucune piste à prendre. Maintenant, je l'ai adopté pratiquement et je l'ai appelée Lookiss. Ayant eu d'autres chiens en même temps qu'elle, elle s'est intégrée et elle a pu faire partie de la famille, en quelque sorte. "

" Depuis presque 1 an, j'ai recueilli un chien abandonné et errant près de chez moi. Il vagabondait de maison en maison sans nourriture ni abri. Quand elle est arrivée, elle aboyait très fort. Je l'ai entendu puis vu devant la porte d'entrée. Elle était physiquement très maigre et c'était un chien, pinsher nain. Je l'ai abritée au tout début dans une cage, car je ne pouvais pas la mettre à la maison. Après quelques jours passés, j'ai décidé de mettre des affiches et une annonce sur internet pour retrouver bien sur son propriétaire sans résultat, mais elle avait une puce électronique. Le vétérinaire de chez moi l'a identifié, il m'a répondu que je devais appeler le numéro fixe de la personne, ce qui était en soit normal. Lorsque j'ai appelé, aucune réponse. J'ai cherché dans le même immeuble et j'ai voulu appeler une voisine du propriétaire, elle le connaissait, mais malheureusement le maître identifié sur la puce était décédé depuis 2, 3 ans. Alors j'en ai tiré comme conclusion que le chien avait été donné puis ce qu'il ne restait plus aucune piste à prendre. Maintenant, je l'ai adopté pratiquement et je l'ai appelée Lookiss. Ayant eu d'autres chiens en même temps qu'elle, elle s'est intégrée et elle a pu faire partie de la famille, en quelque sorte. "        Je vous raconte cette petite expérience, car je me suis remémoré il n'y a pas longtemps avec une photo de mon chien anorexique. À ses débuts avec moi, la différence physique de Lookiss entre avant et après est assez fou en soi et je voudrais montrer que le fait de voir abandonné des chiens et chats errants dans les villes, c'est juste horrible. Je ne comprends pas les personnes qui peuvent se permettre de faire ces choses-là à ces animaux.   Les raisons des abandons sont fréquentent généralement, par exemple :   Pendant les vacances, les personnes en profitent pour sortir leur animal de compagnie en pleine nature et ils finissent par le laissé en plan. L'animal court derrière la voiture en vin et je peux vous dire que j'ai déjà vu cette scène devant mes yeux et c'est affreux à voir.   Par manque d'argent, ou tout simplement qu'ils ne sont plus intéressés par l'animal comme s'il a toujours été qu'un objet, on l'a utilisé maintenant, on le jette.   Les personnes ne pensent pas qu'ils existent des centres pour que les chiens soient recueillis et pas en danger sur les routes.
Je vous raconte cette petite expérience, car je me suis remémoré il n'y a pas longtemps avec une photo de mon chien anorexique autrefois. À ses débuts avec moi, la différence physique de Lookiss a été assez fou en soi et je voudrais montrer que le fait de voir abandonné des chiens et chats errants dans les villes, c'est juste horrible. Je ne comprends pas les personnes qui peuvent se permettre de faire ces choses-là à ces animaux.

Les raisons des abandons sont fréquentent généralement, par exemple :

Pendant les vacances, les personnes en profitent pour sortir leur animal de compagnie en pleine nature et ils finissent par le laissé en plan. L'animal court derrière la voiture en vin et je peux vous dire que j'ai déjà vu cette scène devant mes yeux et c'est affreux à voir.

Par manque d'argent, ou tout simplement qu'ils ne sont plus intéressés par l'animal comme s'il a toujours été qu'un objet. On l'a utilisé maintenant, on le jette.

Les personnes ne pensent pas qu'ils existent des centres pour que les chiens soient recueillis et pas en danger sur les routes.  

Alors si de votre côté, vous voyez un chien errant, ne le laissé jamais sans soin.

 

Magpie Addict

2 commentaires:

  1. Coucou, je dois avouer que ton article m'a retourné, je suis tellement scandalisé par l'abandon, la maltraitante animal donc en lisant ton article ça me tue de me dire qu'on arrive pas à sauver toutes ces petites bêtes et que les propriétaires qui agissent de tel sorte ne soient pas punis... Au fil du temps je me rend compte que les gens n'ont pas conscience que se sont des êtres vivants et pas des jouets qu'on peut se débarrasser comme ça, bien évidemment ce qui sont obligé de se séparer de leur animal par soucis financier est compréhensible mais voilà les refuges sont présents pour ces situations comparativement à une forêt ou le bord d'une route... Bref je vais arrêter sinon je vais trop écrire haha ! En tout cas bravo pour ton acte et ton article est vraiment top.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci d'avoir donné ton avis à ce sujet, ca me touche ;)

    RépondreSupprimer